• Constellations familiales et systémiques

  • Outil thérapeutique puissant à vivre en groupe ou en individuel.

    Dans la vie nous rencontrons des épreuves. Pour chacune de ces épreuves, il y a 3 étapes extrèmement importantes :

    L' Acceptation

    La Compréhension

    L'intégration...

    Si une de ces 3 étapes n'est pas respectée, il en résulte un noeud énergétique qui va se fixer dans 3 plans 

    physique       ( cela va s'inscrire dans un ou plusieurs organes qui va s'affaiblir)

    mental          ( Il va mettre en place un système de défense afin de ne plus revivre cette souffrance)

    émotionnel    ( une partie de notre être va rester "coincé" à l'âge où l'épreuve nous est arrivée )

    c'est comme si une route était barrée suite à un accident (votre épreuve). Si vous n'acceptez pas de reconnaître qu'il y a eu un accident grave et que la route est impraticable, vous ne mettrez jamais en oeuvre les moyens de réparer. Première étape l'Acceptation

    Ensuite il faut analyser la situation, regarder si il faut mettre en place une déviation temporaire, évacuer les véhicules accidentés, les blessés.... Ceci est la deuxième étape La compréhension

    Pour finir, il faut du temps, afin que tout soit nettoyé, évacué, balayé...voir reconstruit. Afin que la route soit denouveau praticable, c'est la phase d'intégration. Elle est très importante car elle déterminera si notre route pourra être réempruntée ou pas. Parfois c'est ce qui coince, nous avons l'impression de tout avoir "fait" bien, mais quelque chose nous montre que le processus n'a pas été complet.

     

    Toute cette belle histoire afin d'imager ce qu'il se passe au niveau énergétique lors d'une épreuve "manquée". C'est sans jugement ni culpabilité, c'est comme à l'école, les vraies raisons des examens (épreuves), c'est se situer soi-même vis-à-vis de la matière qu'on étudie. si j'ai un 6/6 je sais que c'est complètement acquis. Si j'ai un 4 il me manque des notions, mais je peux fonctionner...si j'ai moins, la vie me représentera le sujet afin que j'atteigne le 6 et que je puisse passer à autre chose de plus complexe.

    Les constellations familiales et systémiques permettent d'aller dénouer ces noeuds énergétiques restés coincés dans notre enfance ou dans la vie de nos ancètres. Mon travail est d'aller vérifier si les 3 plans sont libérés des mémoires traumatiques.

     

     

    Il permet de travailler sur les poids légués par nos ancêtres ainsi que toute autre problématique rencontrée dans la vie. Que ce soit des secrets de familles, des blocages transgénérationnels, ou toute autre situation qui se répète ou se présente dans notre vie quotidienne, il permet d'aller les identifier et les débloquer dans les différents plans. Il ne nécessite pas de faire son arbre généalogique ni de connaître d'avance toutes les trames. Cet outil nous permet de remonter jusqu'à plusieurs générations et ainsi enlever et transformer énergétiquement ces spirales parfois destructrices et mortelles ( suicides, viols, dépendances, avortements, croyances négatives...). Ce travail s'effectue sans le reste de la famille.

    Pour les enfants il est préférable de faire des constellations individuelles afin de les protéger ou de faire en groupe pour eux.

     

    En groupe la personne expose brièvement la situation qu'elle aimerait régler à la constellatrice et choisit les personnes parmi le groupe qui vont exposer la scène. Cela permet d'avoir un regard extérieur de ce qui se passe et être moins impliqué émotionnellement et avoir le recul nécessaire pour observer les interactions. Tout passe par le corps et les sensations vécues. Tout est encadré et protégé par le cercle et la constellatrice. Je me laisse guider par mon ressenti. Il est conseillé de venir faire une séance préalable individuelle pour préparer et comprendre le bon déroulement de la constellation. Elle n'est pas nécessaire si vous avez déjà participé.

    En individuel, elles se déroulent de la même manière mais avec des objets. Idéale si vous ne vous sentez pas à l'aise en groupe,prendre un certain recul lors d'une situation complexe et avoir des pistes solides afin de passer au groupe si de grosses problématiques apparaissent. Vous exposez la problématique et nous allons ensemble explorer le meilleur chemin afin d'en dénouer les noeuds.

     

     

     

     

    Certaines personnes sont dans notre vie pour mettre l'accent là où ça fait mal pour qu'enfin nous prenions soin de nous en soignant ces blessures... <3

  • La famille est comme un arbre, toutes les branches sont et partent dans des directions différentes, mais les racines restent les mêmes